Un buveur peut-il sortir avec un non-buveur ?

Bien que vous puissiez aller à des rendez-vous sans alcool, vous ne devriez pas le faire. Cela peut être gênant et inconfortable, surtout lors d’un premier rendez-vous. Si vous n’êtes pas un buveur, cela peut être particulièrement difficile. Bien qu’il ne soit pas toujours facile d’inviter un non-buveur à sortir, il existe des moyens d’éviter de rendre le rendez-vous gênant. Pour éviter de vous mettre dans une position où vous vous sentirez comme un paria, essayez de savoir ce qu’il aime.

L’alcool a un effet très négatif sur de nombreuses personnes, mais cela ne signifie pas nécessairement que votre partenaire ne peut pas sortir avec vous. En fait, de nombreux célibataires qui boivent préfèrent sortir avec quelqu’un qui ne boit pas. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de boire en présence de votre partenaire, vous pouvez commander des boissons non alcoolisées comme du soda au gingembre ou du kombucha, ou même du tonic et de l’eau. Si votre partenaire ne boit pas, vous pouvez lui proposer un rendez-vous diurne amusant à la place.

La première étape consiste à vous assurer que vous êtes tous deux prêts à sortir ensemble. Certains sites de rencontre ont même des sections spéciales pour les non-buveurs. Ces sites de niche s’adressent aux non-buveurs de tous horizons. Ils sont conçus pour permettre aux non-buveurs de rencontrer plus facilement des célibataires qui leur sont compatibles. Toutefois, ces sites ne sont pas destinés à des relations sérieuses. Il est préférable de rencontrer quelqu’un par le biais d’amis.

Les personnes à la recherche d’un partenaire peuvent utiliser une application de rencontre sans alcool pour rechercher une personne compatible. Beaucoup de ces applications proposent un badge « favorable aux buveurs » qui permet de préciser si l’on boit régulièrement, socialement ou jamais. Bumble a récemment mené des recherches sur les non-buveurs pour déterminer s’ils aimeraient sortir avec un buveur ou un non-buveur. Une étude menée par l’entreprise a révélé que 75 % des non-buveurs déclarent d’emblée qu’ils ne boivent pas. Toutefois, 34 % accepteraient de sortir avec quelqu’un qui boit, mais ne sortent qu’avec une personne sobre.

Si vous avez la confiance et la force de demander à un non-buveur, ne vous inquiétez pas de sa consommation d’alcool. Elle peut très bien se passer de courage liquide. Ne laissez donc pas leur sobriété faire obstacle à votre relation. Et n’oubliez pas qu’il ne faut pas les forcer à sortir avec un alcoolique. Cela garantira une relation durable. Vous pourriez finir par être le seul non-buveur dans leur vie.

En outre, vous risquez beaucoup moins de vous sentir menacé si votre partenaire n’est pas un buveur. Après tout, vous allez tous deux faire en sorte que votre relation fonctionne. C’est une question de bon sens, après tout, et il n’est pas nécessaire d’être un ivrogne pour avoir une relation épanouie. Vous serez simplement heureux d’avoir décidé tous les deux d’avoir cette relation importante.

Une étude récente montre que le stress lié à l’alcool est la tension la plus courante dans les relations britanniques. Les résultats de l’étude étaient basés sur les réponses aux questions concernant la fréquence de consommation d’alcool de votre partenaire et le moment où elle se produit. Les personnes interrogées devaient indiquer à quelle fréquence elles buvaient, la période la plus longue étant d’une semaine, tandis que la plus courte était d’un an. Pendant ces périodes, les partenaires non-buveurs étaient également plus susceptibles d’avoir des membres de leur famille dans la même pièce. Et, si vous êtes un non-buveur, vous n’avez pas le droit de boire de l’alcool avec eux. Vous serez surpris de constater à quel point votre relation s’améliorera avec un non-buveur comme partenaire. Alors, que devez-vous faire pour éviter ce problème ? Commencez par parler à vos amis. Vous apprendrez à mieux les connaître de cette façon.